Toute l’actu niçoise de Jérémy Taburchi sur son nouveau site web

Jérémy Taburchi l’auteur du Chat Rose vous accueille sur son nouveau site web tout nouveau tout chaud, pour y découvrir l’ensemble de son actualité sur Nice et ailleurs. Prochain événement : sa participation au Festival du Livre de Nice avec Baie des Anges éditions. Une participation qui sera l’occasion de présenter la nouvelle BD du Chat Rose « Dr. Chat Rose et Mister Strange ».

Le nouveau site se trouve à l’adresse : http://www.taburchi.com/mes-expositions/

Baie des Anges éditions, premier partenaire niçois du Chat Rose

La collaboration qui unit le Chat Rose avec la maison d’édition Baie des Anges remonte maintenant à 2009 avec la sortie de la première bande-dessinée dont le héros est le personnage créé par Jérémy Taburchi : « Le Chat qui dérape ».

Aujourd’hui, quatre ans plus tard, et après un second partenariat autour d’un ouvrage certes moins graphique, « Des Artistes sous Antibios », sort la deuxième BD  du facétieux félin : « Dr. Chat Rose et Mister Strange ».

Logo de Baie des Anges éditions, partenaire du Chat Rose.
Logo de Baie des Anges éditions, partenaire du Chat Rose.

L’auteur tient à remercier Michel Bounous pour sa fidélité et son soutien tout au long des pérégrinations niçoises du Chat Rose.

Retrouvez tous les détails de cette maison d’édition sur le site :

www.baiedesanges-editions.com

Jérémy Taburchi, une petite histoire du Chat Rose

Jérémy Taburchi, artiste plasticien, peintre, dessinateur et écrivain, a créé son personnage de Chat Rose au début des années 2000. Le clin d’oeil de l’histoire réside dans le fait que cet alter-ego ludique est tout d’abord né sur un écran d’ordinateur, dans des formes très rondes et lisses.

Avec la découverte de sa première tablette graphique, Jérémy Taburchi a pu assouplir les lignes et donner vie et mouvements au personnage. Un des premiers dessins réalisé de cette façon représentait le Chat Rose faisant une overdose : seringue, poudre et bouteilles d’alcool entourent le félin dont la langue pend hors de la bouche, soulignant ainsi une posture qui évoque l’inconscience.

C’est ce dessin qui est à l’origine de la première peinture du Chat Rose. Une Acrylique sur toile de dimension « 60 marine » et intitulée « OD » (overdose). Depuis ce sont des centaines de peintures du personnage qui sont nées de l’imagination de l’artiste. Des toiles toujours uniques, créatives, originales, drôles.

Bienvenue sur le tout nouveau site du Chat Rose

Bienvenue sur le tout nouveau site du Chat Rose de Jérémy Taburchi !

Basé sur un système de blog WordPress, il permettra de mettre de mettre de l’actu au jour le jour, des dessins de presse commentant l’actualité et d’autres surprises…

Restez connecté et laissez des commentaires !